Give Me Five Books

Give Me Five Books | 5 livres cocooning ♥

Give-Me-Five-Books-carré-300x300

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je lance sur mon blog un nouveau rendez-vous hebdomadaire que beaucoup d’entre vous doivent déjà connaitre, il s’agit du Give Me Five Books créé par LauraPassage du blog éponyme.
J’avais très envie de vous proposer ce rendez-vous car je trouve l’idée très originale et cela me permettra de vous présenter des livres dont je ne vous parlerais pas forcément autrement.
Le thème de cette semaine concerne 5 livres que je trouve cocooning, c’est parti !


confess« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité… »

CoHo a un véritable don pour nous emporter dans des histoires d’amour toutes douces avec des personnages aux histoires compliquées qui s’apprivoisent avec délicatesse… Et Confess est une vraie petite perle si vous recherchez quelque chose dans ce genre.


51arl4ewpul-_sx210_« Belle était loin d’être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve. »

Quoi de mieux pour une journée cocooning qu’une réécriture de conte ? Surtout quand la réécriture en question est écrite par Robin McKinley qui sait très bien mettre en avant le côté féerique de La Belle et La Bête tel qu’on le retrouve dans les films Disney. J’adore tout simplement !


les-fiances-de-l-hiver« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Le froid mordant, la neige et le vent glacial qui cognent contre les fenêtres et la chaleur réconfortante d’un feu de cheminé. Le tout accompagné d’Ophélie bien emmitouflée dans son énorme écharpe… Je me vois déjà la suivre dans ses aventures avec un bon plaid et une tasse de thé chaud… Pas vous ?


9256_1225868« Lily has left a red notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions? »

Que serait une sélection de romans cocooning sans une bonne romance de noël qui sent bon la cannelle et le chocolat chaud ? Dash & Lily’s Book of Dares est parfait dans cette catégorie et l’univers représenté respire l’esprit tout doux des romances de noël qu’on adore !


51819dyf6gl-_sx336_bo1204203200_« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. »

Certes les aventures plus dangereuses les unes que les autres que vit Harry dans ce tome (et dans les 6 autres !) sont loin de coller à l’idée qu’on se fait du cocooning mais l’univers de Poudlard est tellement parfait ! S’empiffrer de Choco-grenouilles et de tarte à la citrouille dans la salle commune des Gryffondor emmitouflée dans un pull tricoté avec amour par Molly Weasley. Pour moi il n’y a pas de meilleur scénario pour une journée cocooning !


Bonnes lectures les chatons ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s