Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour ce rendez-vous hebdomadaire que vous retrouvez tous les mercredis sur mon blog. Aujourd’hui dans ce Give Me Five Books je vous parle de mes cinq livres favoris dans lesquels on retrouve de la magie. C’est parti !
« C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles. »
Je suis une fan inconditionnelle de l’univers Disney et plus particulièrement de l’histoire de la Belle et la Bête. J’étais ravie de pouvoir découvrir à travers ce roman la légende qui se cache derrière la métamorphose de la Bête. Grâce à Serena Valentino on retrouve un univers mystérieux et plein de magie, je vous le conseille vivement !
« Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! »
Je n’ai pas lu ce roman, il est dans ma PAL depuis longtemps mais je ne me suis pas encore plongée dedans (je sais c’est un sacrilège !!!). Pourtant je sais que ce roman évoque la magie tout au long de son histoire et il me tente vraiment, vraiment beaucoup ! Je vais essayer de le lire bientôt.
« La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes ! »
Ce roman est l’une de mes toute prochaines lectures, avec la pleine saison d’automne je n’ai qu’une envie c’est me plonger dans un univers plein de magie et de sorcières et ce sera bientôt chose faite. Je vous en reparlerai très vite sur le blog.
« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. »
Je sais que c’est déjà la deuxième fois depuis le lancement de ce rendez-vous sur le blog que je vous présente Harry Potter mais avec un tel thème j’étais obligée ! Quel meilleur saga pour parler de magie que Harry Potter ?!
Je ne vous présente que quatre romans aujourd’hui car je n’ai pas réussi à en trouver un cinquième malgré toutes mes recherches, si vous avez des idées de lecture avec de la magie je suis preneuse !
Belles lectures les chatons ! ♥