Give Me Five Books

Give Me Five Books | 5 livres lus grâce aux réseaux sociaux ♥

Give-Me-Five-Books-carré-300x300

Salut ! Je vous reviens aujourd’hui avec un nouveau Give Me Five Books. J’aime vraiment beaucoup les thèmes abordés chaque semaine et aujourd’hui je suis vraiment fan de celui choisi par LauraPassage ! On va donc parler de cinq livres que j’ai lus grâce aux réseaux sociaux. 🙂


couv17048476« Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous… »

Si il y a bien un roman qui a été plébiscité par de nombreux blogueurs et bookstagrameurs c’est celui-ci ! J’en avait énormément entendu parler à sa sortie et même de nombreux mois après. Au final je me suis lancé et j’ai moi aussi adoré !


couv69726335« Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ? »

Clairement je ne pouvais pas résister à l’appel de ce roman à l’histoire si particulière. J’avais souvent entendu Moody Take A Book parler de ce roman et son live avec le club des Moldus de Lecture a fini de me convaincre de l’acheter et de me plonger dedans.


couv19656011« Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. »

Je suis la chaîne de Margaud Liseuse depuis de nombreuses années, aussi lorsqu’elle a présenté ce roman qui a été l’un de ses coups de cœurs je n’ai pu que me jeter dessus. Surtout que son avis très positif a été rejoint par de nombreux autres. Malheureusement pour cette histoire elle n’a pas provoqué le coup de cœur que j’attendais.


couv39013505« Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »

C’est Twitter qui m’a poussé à lire ce roman. Je suis tombée sur le compte de l’auteure et son histoire (de la publication du roman sur wattpad à l’édition de celui-ci) m’avait intrigué au point que j’ai eu terriblement envie de lire l’histoire qu’elle avait écrite. Et je ne regrette en rien d’avoir croisé Estelle Maskame sur les réseaux sociaux tant j’ai aimé son premier tome !


couv35146007« A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. »

Il suffit de faire un tour sur Bookstagram pour tomber sur une photo mettant en scène ce roman. Tout le monde semble l’avoir adoré, tout comme le reste de la saga, et moi aussi j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire !


Bonnes lectures les chatons ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s