Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau Give Me Five Books. Nous allons parler des livres avec des beaux décors car le thème du jour s’intitule : 5 livres dont les décors vous font rêver. C’est parti ! 🙂
« Belle était loin d’être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » »
Il y a dans ce conte une atmosphère particulière, pleine de magie et en même temps si sombre, qui me transporte à chaque fois. Je ne pouvais pas intégrer le chef d’oeuvre de Disney dans ce RDV donc je vous y présente ma réécriture préférée ce cette merveilleuse histoire.
“I’ve left some clues for you.
If you want them, turn the page.
If you don’t, put the book back on the shelf, please.”
So begins the latest whirlwind romance from the New York Times bestselling authors of Nick & Norah’s Infinite Playlist. Lily has left a red notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions? »
Cette petite romance de noël toute douce à la particularité, en plus d’être la parfaite lecture doudou, de se dérouler à New York. Il faut savoir que depuis toujours je suis une grande fan de l’image que je me fait de noël dans cette grande ville. Il me semble que j’y retrouverai la magie de noël que j’aime tant mais également l’euphorie de tous les new-yorkais qui préparent le réveillon. C’est une ambiance très spéciale, je l’avoue mais moi j’adore ! 😍
« Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d’un bond car, en un éclair, elle réalisa qu’elle n’avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s’engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. » Pourquoi Alice s’étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C’est au pays des merveilles que l’a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. »
Une nouvelle fois j’ai placé ce titre ici en grande partie à cause du long métrage d’animation Disney. Je suis amoureuse de cet univers complètement fou et plein de surprises. Les personnages y sont pour beaucoup aussi mais vraiment les décors sont juste parfaits dans le roman mais aussi dans les adaptations qui en ont découlé. Je me doute que beaucoup d’entre vous connaissent et adorent déjà Alice au Pays des Merveilles mais je me devait de l’intégrer à cet article.
« Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie… »
Je lis assez peu de mangas mais celui-ci me suit depuis mes 13/14 ans et c’est avec plaisir que je me replonge dans l’univers à chacune de mes relectures. J’adore voir évoluer les personnages dans l’environnement du lycée qu’ils fréquentent. Il faut dire que l’établissement à la particularité de se séparer en deux parties : une partie jour pour les élèves lambda et une partie nuit pour les élèves qui sont en fait des vampires. L’édifice est splendide et l’ambiance y est juste géniale. Juste pour ça je vous conseille ce manga !
« La quête d’absolu s’accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher – l’antithèse d’une Bovary – ne peut ressentir qu’un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l’incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d’Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n’est pas d’avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l’humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d’un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c’est une « femme perdue ». »
Quoi de mieux que ce classique pour finir cet article en beauté ? Anna Karénine est juste parfait dans le style lecture hivernale. Le roman se passe en Russie et il y fait très froid, l’auteur nous décrit des paysages enneigés magnifiques. Mais vous retrouverez aussi des salons et des boudoirs chaleureux, pleins de fauteuils en velours et de tentures aux couleurs chaudes… Un décor de rêve ! 😍
Bien sur j’aurais pu ajouter Harry Potter dans ce Give Me Five Books mais j’ai préféré diversifier. Je ne peux pas vous présenter cette saga chaque semaine non plus !
Belle lectures mes chatons ! ♥