Chronique

[Chronique #8] Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de Foudre – Rick Riordan

thumbnail_F592C415-40FC-457D-8030-DD33BEC3522C

Résumé : Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Auteur : Rick Riordan       Pages : 473       Genre : Fantastique
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse       Prix : 6.90€


Toujours dans la continuité du challenge des reliques de ma PAL, le premier tome de Percy Jackson a fini par sortir de ma bibliothèque dans laquelle il m’attendait depuis l’année 2016 ! Bien que j’ai déjà vu les deux films qui ont été adaptés du roman, j’avais envie de découvrir l’univers dans les livres et c’est ce que j’ai fait avec ce premier tome.

Dans le roman de Rick Riordan, nous allons suivre les aventures de Percy Jackson qui apprend qu’il est en fait un demi-dieu. Fruit d’une histoire d’amour entre un dieu de l’Olympe et une mortelle. Bien sur le jeune garçon va être entraîné dans une quête compliquée et dangereuse quand il va être accusé d’avoir dérobé le fameux éclair de Zeus. On suit donc dans le roman les péripéties de Percy Jackson et ses premiers pas en tant que demi-dieu.

Je m’attendais à aimer ce roman et en fait je l’ai A-DO-RE ! Je l’ai dévoré en à peine une journée tant l’histoire m’a transportée. L’univers est très bien développé tout comme les personnages. L’idée d’exploiter la mythologie grecque est très originale et m’a énormément plu ! Clairement il ne m’a fallu qu’un tome pour devenir fan de l’univers et j’ai hâte d’entamer le tome 2.

Le personnage de Percy m’a beaucoup plu, malgré son jeune âge (11 ans) il est très mur et courageux. Son évolution est très bien traitée par l’auteur et ses réactions sont très réaliste ce qui le rend très humain. J’ai vraiment beaucoup aimé ce jeune garçon et j’ai très envie de le suivre dans de nouvelles aventures.

Malheureusement pendant ma lecture je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Harry Potter, ma saga chouchou de tout les temps. On retrouve dans le roman de Rick Riordan beaucoup de ressemblance avec l’histoire du jeune sorcier et j’avoue avoir été un peu dérangée par cet aspect de l’histoire pendant ma lecture. Néanmoins Percy Jackson, Le voleur de Foudre reste une excellente lecture.

Clairement je ne peux pas dire grand-chose sur ce roman mis à part que je l’ai adoré. Je vous conseille vivement Percy Jackson, surtout si vous êtes des grands fans de fantastique comme moi. Ce n’est peut être pas un coup de cœur mais vraiment une très belle découverte !


Belles lectures mes chatons ! ♥

3 commentaires sur “[Chronique #8] Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de Foudre – Rick Riordan

    1. Ahah j’ai cru comprendre avec le t-shirt sur ta photo de profil 😂 J’ai encore plus hâte de lire la suite si les prochains tomes sont meilleurs ! (Merci grâce à toi je vais me ruer sur le tome 2 !)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s