Résumé : Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé Pages : 380 Genre : Romance
Edition : Albin Michel Prix : 16,90€
Ce roman me tentait énormément depuis sa sortie et je pense que la communication massive qui en a été faite sur les réseaux sociaux n »y est pas étrangère (oui je suis un petit mouton sensible aux campagnes de pubs, que voulez-vous !). Ce qui me tentait surtout dans Ashes Falling for the Sky c’était le côté sombre de la romance et surtout celui du personnage masculin. Aussi en grande an de bad boys que je suis je me suis ruée sur le roman dès que j’ai eu l’occasion de le trouver en librairie et je n’ai pas traîné pour plonger dans l’histoire.
Dans le roman de Nine Gorman et Mathieu Guibé, on suit l’histoire de Ash et Sky. Ash est un garçon très mystérieux, connu pour être un charmeur et un bourreau des cœurs sur le campus de l’université qu’il fréquente. Il ne s’attache jamais et ne se lance dans aucune relation sérieuse. Mais il cache aussi de noirs secrets qu’il ne dévoile à personne, ce qui fait de lui cet être si mystérieux.
Sky, elle, est une jeune femme qui fait son entrée à l’université et décide de mener une vie radicalement différente de celle qu’elle a mené pendant ses années au lycée. Elle jette son dévolu sur Ash à une soirée de pré-rentrée malgré les avertissements de ses amies.
On découvre donc au fur et à mesure du roman ce qui fera l’histoire de Ash et Sky.
Je n’ai pas aimé ce roman… Je l’ai adoré ! Je l’ai dévoré en seulement deux jours tellement j’étais prise dans l’histoire. Je n’avais pas le temps de fermer le roman que j’avais déjà envie de le rouvrir pour continuer ma lecture. L’histoire est simple et certes peu originale mais elle est tellement bien menée que j’avais l’impression de lire quelque chose de nouveau et vraiment unique. La relation entre les deux personnages principaux rend le tout très addictif et la fin est juste… Géniale !
Le personnage de Sky est très attachant et m’a vraiment beaucoup émue. Son passé est lourd à porter et j’ai senti sa sensibilité tout au long du roman ce qui m’a beaucoup plu. Elle est loin des héroïnes innocentes et naïves qu’on retrouve habituellement dans les romances et j’ai apprécié cette fraîcheur.
Quand au personnage de Ash je crois que je n’ai pas les mots pour dire à quel point j’ai adoré ce personnage ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce jeune homme blessé par la vie et dont la noirceur n’a d’égale que la complexité. Il apparaît comme étant très sur de lui mais au fil du roman on découvre ses faiblesses et sa fragilité… Ce personnage est vraiment incroyable et je remercie les auteurs de l’avoir décrit avec tant de justesse.
Comme je vous l’ai dit plus haut, la fin m’a vraiment laissée sans voix. Bien sur en tant que grande sensible j’ai versé ma petite larme en refermant le roman. Clairement je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le second tome qui est à paraître en 2019…
Vous l’aurez compris, ce roman est un véritable coup de cœur. Une claque monumentale et je vous conseille vivement de le lire que vous soyez adepte des romances ou pas. Les personnages et l’histoire sont traités avec tant de justesse qu’ils réussiront à vous conquérir dès les premières pages… Foncez !
Belles lectures mes chatons ! ♥
Il me tente beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce, il est vraiment génial ! 😍
J’aimeJ’aime