Chronique·Cold Winter Challenge ♥

[Chronique #13] La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos

Résumé : « Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée… »


Auteur : Christelle Dabos | Pages : 550 | Genre : Fantasy

Editions : Gallimard Jeunesse | Prix : 19€


J’avais lu le premier tome de cette saga à sa sortie il y a quelques années. L’engouement autour de ce roman et de cet univers m’avait énormément attirée et c’est sans grande surprise que j’avais fini par craquer.
Pourtant je ne suis pas une grande fan de Fantasy et me plonger dans un projet aussi dense était risqué. J’avais bien aimé le premier tome (même si j’avais été agacée par le personnage d’Ophélie) et je me suis procuré le tome 2 que j’ai décidé de sortir de ma PAL en ce début d’année.

Dans ce second tome on suit la suite des aventures d’Ophélie et Thorn au Pôle. La jeune liseuse est confrontée à une série de disparitions à la cour de Farouk et est forcée de percer le mystère de ces événements. On suit également l’évolution d’Ophélie au Pôle dans son adaptation à cette nouvelle société et dans ses relations avec sa belle-famille et son fiancé.

Autant vous le dire tout de suite, ce roman a été un ÉNORME coup de cœur ! Il m’a d’ailleurs provoqué un sacré book hangover quand je l’ai fini. Je n’avais malheureusement pas le troisième tome en ma possession pour pouvoir m’y plonger aussitôt.
L’histoire est très bien amenée, on suit l’enquête sur les disparitions qui ont lieu au Pôle ce qui nous fait découvrir un peu plus l’univers imaginé par Christelle Dabos et on peut dire que ce dernier est très riche ! Dans le même temps on suit l’évolution des relations entre Ophélie et tous les autres protagonistes de l’histoire ce qui est tout aussi intéressant.

Si j’avais eu beaucoup de mal avec le personnage d’Ophélie dans le premier volet de la saga, je l’ai juste adoré dans ce deuxième tome. On retrouve une jeune femme accomplie, qui est prête à tout pour suivre sa voie et assumer ses choix. Elle a trouvé sa place au Pôle et a beaucoup plus confiance en elle qu’à son arrivée dans le premier tome. J’ai aussi beaucoup apprécié l’intelligence dont elle fait preuve dans ses relations avec les autres, et surtout avec Thorn qu’elle essaie d’apprivoiser dans le brusquer.

Comme dans la première partie de cette saga, Thorn a été mon personnage préféré du roman. Je suis complètement tombée amoureuse de cet homme froid et distant qui essaie de cacher ses sentiments mais qui nous laisse deviner ce qui se cache sous sa carapace à quelques rares moments.

Et cette fin ! Autant vous dire que Christelle Dabos a su me donner plus qu’envie de connaitre la suite des aventures d’Ophélie et Thorn. La fin de ce tome nous laisse énormément de questions en suspend et j’ai plus que hâte d’obtenir des réponses.
L’auteure a su me transporter dans son univers si particulier et je ne peux que comprendre la hype qui a envahit bookstagram, les blog et les chaines youtubes à propos de cette saga.

Clairement je ne peux que vous inviter à foncer sur cette saga si ce n’est pas déjà fait. Que vous soyez fans de Fantasy ou pas du tout, l’auteure arrivera sans doute à vous transporter dans son univers si riche et bien construit. L’intrigue et les personnages sont dépeints avec une grande justesse ce qui fait de cette saga une si bonne oeuvre littéraire.
Ce second tome a fini de me convaincre de mon amour pour La Passe-Miroir et je vous conseille vivement de vous plonger dans sa lecture.


Belles lectures mes chatons ! ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s