Challenges Littéraires·Pumpkin Autumn Challenge ♥

Pile à Lire | Pumpkin Autumn Challenge 2019 ♥

Holà mes chatons ! Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour vous présenter ma pile à lire pour cette nouvelle édition du Pumpkin Autumn Challenge.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas ce challenge, laissez-moi vous l’expliquer en deux mots. Le PAC a été créé par la génialissime Guimause – de la chaîne et du blog Le Terrier de Guimause – il y a de cela deux ans. Dans ce challenge les règles sont simples : Guimause nous propose quatre menus dans lesquels vous retrouvez des sous-catégories et il vous suffit de choisir vos lectures pour les mois à venir en fonction de ces thèmes.

Le challenge s’étend du 1er septembre au 30 novembre (ce qui vous laisse pas mal de temps pour écouler votre PAL) et à pour thème principal l’automne. Je vous laisse bien sur ici le lien de l’article de blog de Guimause qui vous expliquera tout bien mieux que moi.

Il est donc temps pour moi de vous présenter les titres que j’ai sélectionné pour ce challenge. Je préfère vous prévenir tout de suite : ma PAL est ÉNORME ! Je crois que j’ai rarement sélectionné autant de titres dans une pile à lire mais j’ai envie de relever ce défi et j’espère vraiment pouvoir tout lire. Je croise les doigts !


Tu n’en reviendras pas !

Cette première sous catégorie sera placée sous le signe des relectures pour moi. Depuis le début de l’été je lorgne sur des titres que j’ai déjà lu et que j’ai furieusement envie de relire. Ils sont parfaits pour la saison et collent parfaitement à la sous catégorie proposée par Guimause, donc aucune raison de s’en priver !


Résumé du Tome 1 :  » Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait. »

J’avais 11 ans quand le premier film Twilight est sorti au cinéma et que le phénomène a vraiment commencé à prendre de l’ampleur dans la petite ville où je vivais. Toute les filles de mon collège étaient des grandes fans de l’histoire de Bella et Edward et j’étais complètement étrangère à ce phénomène. Je vivais pleinement ma période Harry Potter à cette époque et je voyais les deux sagas comme des rivales. Aussi je n’ai découvert Twilight que plus tard, lorsque je suis entrée au lycée. Même si je n’ai pas d’attachement hyper fort à l’histoire comme ça peut être le cas pour certains d’entre vous, je suis quand même assez fan des romans de Stephenie Meyer et j’aime bien m’y replonger de temps en temps. Et quoi de mieux que l’automne pour retrouver Bella, Edward et Jacob ? J’ai choisi de relire les tomes 3 & 4 tout simplement parce que ma relecture du 1 et du 2 date d’il n’y a pas si longtemps et j’avoue ne plus très bien me souvenir de la fin de la saga.


Résumé du Tome 1 :  » Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. »

J’ai lu ce chef-d’oeuvre de Stephen King il y a déjà quelques années et j’avais tout simplement adoré ! L’ambiance, les personnages, la plume exceptionnelle de Stephen King, tout m’avait transporté. Avec la sortie du deuxième film prévue pour le 18 septembre (le jour de mon anniversaire !), je voulais me replonger dans cette duologie qui me rendra encore plus impatiente que je ne le suis déjà pour la saison d’Halloween !


Les Os / Eaux de Davy Jones

Cette sous catégorie a été un véritable casse-tête pour moi ! Je suis fan de l’univers des pirates et j’étais très enthousiaste à l’idée de trouver un roman qui reprenne cet univers, mais impossible de trouver… Tous les romans qui m’ont été conseillés ou que j’ai pu voir dans vos piles à lire étaient soit indisponible, soit ne me tentaient pas. J’ai donc choisi de prendre le thème des fantômes et il s’avérait que j’avais justement un roman dans ma wishlist qui traitait de ce sujet (Bingo !).


Résumé :  » Rose Asher believes in ghosts. She should, since she has one for a best friend: Logan, her annoying, Netflix-addicted brother, who is forever stuck at fifteen. But Rose is growing up, and when an old friend moves back to Laguna Canyon and appears in her drama class, things get complicated. Jamie Aldridge is charming, confident, and a painful reminder of the life Rose has been missing out on since her brother’s death. She watches as Jamie easily rejoins their former friends–a group of magnificently silly theater nerds–while avoiding her so intensely that it must be deliberate. Yet when the two of them unexpectedly cross paths, Rose learns that Jamie has a secret of his own, one that changes everything. Rose finds herself drawn back into her old life–and to Jamie. But she quickly starts to suspect that he isn’t telling her the whole truth. All Rose knows is that it’s becoming harder to choose between the boy who makes her feel alive and the brother she isn’t ready to lose. « 

Ce roman va signer un grand changement dans mes habitudes de lectures puisqu’après presque 4 ans je vais enfin reprendre la lecture en VO ! J’avais laissé de côté la lecture en anglais par facilité puisqu’il est beaucoup plus simple pour moi de me procurer des romans en VF (plus faciles à trouver en librairie) qu’en VO, mais j’avoue que le manque commence vraiment à se faire ressentir. J’ai donc fait mes recherches et sélectionné pas mal de romans VO qui vont rejoindre ma bibliothèque d’ici peu et celui-ci en fait partie. Malheureusement celui-ci n’est pas traduit à ma connaissance donc il faudra encore patienter si vous voulez le lire en VF.

L’histoire me tente beaucoup et il rentre parfaitement dans le thème des fantômes tout en restant une lecture assez légère que je caserait entre deux gros pavés bien dark.


Les Freaks, c’est chic !

Si la première fois que j’ai vu cette sous-catégorie j’ai pensé qu’elle allait être la plus difficile à remplir, j’ai vite changé d’avis ! Il se trouve que l’un des classiques de la littérature fantastique que je gardais pour cette période s’accorde parfaitement au thème. Je n’ai encore une fois placé qu’un seul roman dans cette sous-catégorie car il fallait vraiment que je limite les dégâts face à ce qui va suivre dans les prochains menus…


Résumé :  » Victor Frankenstein ! C’est l’inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d’un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d’un chêne… Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l’alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l’horrible créature faite d’un assemblage de cadavres ! L’oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d’une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D’esclave qu’il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui… Pour Frankenstein, l’enfer est à venir… »

Il y a peu de classiques qui m’intéressent et que je n’ai toujours pas lu, Frankenstein est un des derniers de ceux-là. J’ai énormément hâte de me plonger dans ce chef-d’oeuvre de Mary Shelley et de découvrir enfin l’histoire de Frankenstein. S’il y a bien un personnage qui représente à merveille la différence, l’altérité et l’étrangeté c’est bien lui. Ce roman sera certainement un des premiers que je lirai parce qu’il me tarde de le découvrir !


Down by the Salley Gardens

Une nouvelle fois, j’ai choisi d’inclure à cette sous-catégorie une relecture d’un classique que j’aime énormément ! J’ai accès mes choix sur le côté gothique du thème en y incluant tout de même une romance paranormale comme je les aime.


Résumé : « Répondant à l’invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur…
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres… »

Que serait l’automne sans un bonne histoire de vampire ? Dracula est sans conteste l’un de mes classiques préférés et c’est avec plaisir que je vais me replonger dans l’univers si angoissant des Carpates et du Comte Dracula. Je vous conseille ce roman à 100% si vous ne l’avez pas encore lu, il est parfait pour cette saison et pour le challenge !


Résumé du Tome 1 : « Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde… »

Je sais, vous devez vous poser des questions à propos de ce choix de titre puisque j’avais dit avoir été très déçue par le premier tome dans ma chronique de celui-ci mais j’ai changé d’avis ! En fait avec le recul je me suis rendue compte que je n’avais pas été si déçue que ça par le premier tome et que j’avais même passé un bon moment de lecture. Je pense juste que ce ne devait pas être le bon moment pour moi quand je l’ai lu et j’ai envie de donner une nouvelle chance à la saga avec les deuxième et troisième tome… Je verrai bien si je suis convaincue ou pas !


Résumé :  » Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? « 

J’ai envie de commencer cette saga depuis tellement longtemps que je ne compte même plus les années ! Je la vois passer partout et à chaque fois avec de supers avis qui me donnent encore plus envie de me lancer. Et je n’ai jamais sauté le pas tout simplement parce que j’ai trop peur d’être hyper frustrée à la fin du tome 1 et de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner directement. Mais j’ai finalement fini par me décider et je foncerai dans la librairie la plus proche s’il me faut le tome 2 de toute urgence à la fin de ma lecture.


Mon Voisin le Kodama

Clairement, cette catégorie m’a donné beaucoup de fil à retordre puisque je n’avais pas trop d’idées sur le genre de romans que je pouvais ou non placer ici. Aussi je ne suis même pas sure que les romans que j’ai choisi collent complètement au thème mais j’imagine qu’on est quand même plutôt dans l’esprit.


Résumé : « Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. 
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. 
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ? Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit. « 

Cette duologie traite de mythologie nordique et c’est précisément ce pourquoi elle est dans cette sous-catégorie. J’ai choisi de m’axer sur les légendes et selon moi les romans de Gaia Alexia collent plutôt bien à la thématique. J’avais super hâte de lire cette romance qui traite pour une fois de quelque chose d’assez inhabituel puisqu’il est assez rare de retrouver ce sujet dans le genre de la romance. J’ai hâte de pouvoir vous donner mon avis.


Misty Day

Il y a un roman pour lequel cette sous-catégorie a été créée, ce roman dont tout le monde parle, que tout le monde a lu ou que tout le monde a prévu de lire cet automne. Il colle parfaitement à cette thématique et comme le petit mouton que je suis je n’ai pas pu résister à faire de même.


Résumé : « Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse…. Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

Si vous ne l’aviez pas compris, le roman qui semble s’être invité dans la bibliothèque de tous les bookstagrammeurs dont je parlais est celui-ci. Je suis hyper tentée par ce roman depuis sa sortie et j’ai finalement décidé de sauter le pas. J’ai choisi de le lire en VO, un pari peut-être risqué puisqu’on est sur de la fantasy et donc un langage plus compliqué mais je pense m’en sortir et bien sur je vous parlerai de mon expérience avec cette vo très vite. Même si Circé n’est pas une déesse, elle fait quand même partie du paysage de ma mythologie grecque donc j’estime qu’elle a sa place dans ctte catégorie.


Résumé :  » Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l’étrange pensionnat qu’elle vient d’intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d’élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées. « 

Si j’ai ajouté ce roman dans cette catégorie, c’est d’abord parce que je voulais absolument le lire cet automne et que je savais que j’allais l’intégrer coûte que coûte au challenge. Mais c’est aussi parce que j’ai fait le lien entre les animaux et la partie de chasse dont on parle dans le résumé (je sais c’est léger comme argument mais je m’en fiche !). J’ai acheté ce roman en janvier 2019 et il me tente énormément depuis et je trouve que l’automne est la saison parfaite pour le lire donc je me jetterai dessus très vite !


Prenez garde aux souliers pointus

On arrive à la catégorie qui m’a complètement fait craquer mon slip puisque j’y compte pas moins de 9 livres dont une saga complète !! Il faut dire que depuis quelques jours j’ai développé une véritable obsession pour tout ce qui est sorcière, wicca, magie et tout ce qui s’en suit. Il est donc temps d’assouvir mes pulsions avec cette sous-catégorie.


Résumé du Tome 1 : « La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes ! »

Je sais, une nouvelle fois je vous présente une suite de saga dont j’avais peu apprécié (pour pas dire détester) le premier tome, mais cet automne est celui des secondes chances j’imagine ! Je suis très intriguée par ce qu’a à raconter l’autrice sur la suite du destin de Brusenna donc j’ai choisi de me laisser tenter. Et puis je dois l’avouer, la beauté des couvertures y est aussi pour beaucoup (oui je suis superficielle, et alors ?)


Résumé :  » C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. « 

Une fois encore je joue le petit mouton puisque j’ai ajouté à ma PAL un roman qu’on voit partout et surtout sur le Booktube et Bookstagram anglophone. Mais je ne pouvais pas résister à un résumé si intriguant et à une couverture si belle ! Celui-ci fera sans doute partie des premiers que je lirai cet automne. Et puis on y parle de sorcières, de fantômes et de possession, quoi de mieux pour halloween ?


Résumé du Tome 1 :  » Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j’ai découvert la Wicca, rien n’est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s’éveillent.
On me dit que j’ai un don. Et je le crois.
Plus j’apprends, plus mon pouvoir s’intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange. « 

J’avoue que je suis assez optimiste en vous présentant les 5 tomes d’une saga et quand je prévoie de les lire tous en tout juste 3 mois (surtout quand je vous en présente 26 autres que je dois lire dans le même laps de temps!) mais je suis d’une nature optimiste et on ne se refait pas ! J’ai découvert cette saga grâce à la Booktubeuse et Bookstagrameuse Nina Quill (foncez sur sa chaîne si vous ne la connaissez pas !) et depuis je n’ai qu’une envie : la lire ! On y parle de Wicca et j’avoue que c’est un sujet qui m’intéresse de plus en plus. Je suis très intriguée par ces croyances et j’espère qu’elles seront bien retranscrites dans ces romans. J’ai choisi de me lancer avec la VO malgré le fait que ce soit du fantastique (et donc j’imagine plus compliqué à lire que du contemporain) tout simplement parce que les couvertures sont 100 fois plus jolies qu’en VF ! Je vous en reparle de toute façon très vite !


Résumé :  » Hannah’s a witch, but not the kind you’re thinking of. She’s the real deal, an Elemental with the power to control fire, earth, water, and air. But even though she lives in Salem, Massachusetts, her magic is a secret she has to keep to herself. If she’s ever caught using it in front of a Reg (read: non-witch), she could lose it. For good. So, Hannah spends most of her time avoiding her ex-girlfriend (and fellow Elemental Witch) Veronica, hanging out with her best friend, and working at the Fly by Night Cauldron selling candles and crystals to tourists, goths, and local Wiccans « 

Je suis très enthousiaste à l’idée de lire ce roman puisqu’il sera mon premier F/F (comprenez une romance entre deux femmes) ! Je trouve qu’il est assez rare de trouver des F/F par rapport aux M/M et j’ai super hâte de commencer celui-ci surtout que l’histoire me tente énormément. Il n’est pas traduit en français pour le moment donc il faudra encore patienter si vous ne lisez pas en anglais.


Jack-O’-Lantern

Cette sous-catégorie sera vraiment placée sous le signe du feel-good pour moi puisque j’ai choisi d’y inclure une lecture que j’imagine être une lecture doudou et que j’ai envie de lire depuis sa sortie !


Résumé : « What happens when America’s First Son falls in love with the Prince of Wales?
When his mother became President, Alex Claremont-Diaz was promptly cast as the American equivalent of a young royal. Handsome, charismatic, genius—his image is pure millennial-marketing gold for the White House. There’s only one problem: Alex has a beef with the actual prince, Henry, across the pond. And when the tabloids get hold of a photo involving an Alex-Henry altercation, U.S./British relations take a turn for the worse.
Heads of family, state, and other handlers devise a plan for damage control: staging a truce between the two rivals. What at first begins as a fake, Instragramable friendship grows deeper, and more dangerous, than either Alex or Henry could have imagined. Soon Alex finds himself hurtling into a secret romance with a surprisingly unstuffy Henry that could derail the campaign and upend two nations and begs the question: Can love save the world after all? Where do we find the courage, and the power, to be the people we are meant to be? And how can we learn to let our true colors shine through? Casey McQuiston’s Red, White & Royal Blue proves: true love isn’t always diplomatic. »

Je pense qu’il faut vivre dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler de ce roman ! Il a fait énormément de bruit partout et il a provoqué un coup de cœur chez tous les lecteurs qui l’ont lu. Je fais donc encore mon petit mouton et je me suis jeté dessus pour l’acheter. J’ai hâte de pouvoir lire ce roman qui a l’air d’être une lecture hyper feel good.


L’autre Mère

J’ai choisi pour cette sous-catégorie deux romans que je dois lire depuis trèèèès longtemps. L’un est dans ma PAL depuis au moins 3 ans et l’autre me fait de l’oeil depuis sa sortie sans pour autant que je me sois décidée à le lire, mais il semblerait que le temps soit venu…


Résumé : « Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d’écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au cœur d’un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s’il ravivait de vieilles histoires enfouies. « 

Ce roman est celui que j’ai dans ma PAL depuis des années. Il avait été tellement bien plébiscité par Margaud Liseuse que j’avais tout de suite voulu le lire. J’espère que ce sera chose faite à la fin du Pumpkin Autumn Challenge. On est clairement dans le thème de la famille avec ce roman qui, si j’ai bien compris, retrace le destin de trois générations de femmes d’une même famille.


Résumé :  » Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr… « 

Je suis hyper tentée par ce roman depuis sa sortie et je ne me suis pourtant jamais lancée. Tout simplement parce que je ne savais pas que la VF était dispo et que je ne me sentais pas prête pour lira la VO. Mais depuis que j’ai appris l’existence de la traduction je suis très excitée à l’idée de pouvoir enfin lire ce roman qui me tente énormément. Et puis la booktubeuse et bookstagrammeuse Imanewreader l’a très bien vendu dans sa dernière vidéo donc je suis encore plus hypée ! Pour moi il rentre dans le thème puisqu’il y a une rivalité (et surement des trahisons) entre deux familles rivales.


You’re just as sane as I am !

Je suis fan du nouveau menu qui a vu le jour cette année avec sa thématique étoilée. Et je suis aussi vraiment fan de la petite référence à notre Luna chérie dans Harry Potter. Pour cette sous catégorie j’ai sorti une saga que j’aurais du lire depuis longtemps mais que je n’ai jamais sortie de ma PAL parce que j’avais très peur d’être déçue.


Résumé : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Cette saga est l’exemple parfait du roman que tout le monde a adoré et qui me tente énormément mais que je ne lis pas pour ne pas être déçue. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais je suis victime d’une malédiction quand je lis un roman que tout le monde adore, j’ai de très hautes attentes et au final je suis toujours déçue. On verra si la malédiction continue avec Phobos. En tout cas je pense que c’est le roman parfait pour cette catégorie puisqu’il se passe dans l’espace, au beau milieu des étoiles.


Rêverons-nous de moutons électriques ?

J’étais ravie que Guimause ajoute une sous-catégorie avec de la science-fiction dans son challenge puisque c’est l’un de mes genres littéraires préférés (#TeamSFFF). En plus ce thème me permet de finir une saga que j’avais hâte de continuer et dont je vous ai parlé y a pas longtemps sur le blog.


Résumé du Tome 1 : « Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été averti qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime. . . ou pourrait la détruire. »

Cette saga avait été une révélation avec le premier tome que j’ai lu il y a à peine quelques mois. J’ai découvert mon amour pour la dystopie et je suis tombée complètement sous le charme de Quatre. Aussi je saute sur l’occasion de pouvoir caser de la science-fiction pour lire ces deux derniers tomes. Il parait que la fin de cette saga est géniale et j’ai hâte de vous dire ce que j’en aurais pensé.


Songe d’une nuit d’automne

C’est fou comme parfois la couleur d’un roman peut être importante. Par exemple quand tu as pleins de romans que tu veux ajouter à ta PAL du PAC mais que tu ne peux pas parce qu’ils n’ont pas le bon thème ou la bonne couleur sur le couverture (enfin je pense que là c’est déjà plus que suffisant !). Mais bon j’ai bien fini par trouver entre ma PAL et mon immense wishlist la mission n’était pas si compliquée.


Résumé : Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée… Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

Passons rapidement sur le fait que j’adore la couverture de ce roman, je la trouve vraiment sublime ! J’ai choisi de lire ce roman en VO puisque je pense que le style contemporain sera assez abordable et une bonne option pour me remettre dans la course pour la lecture en anglais. Et puis vu le nombre de bons avis sur ce roman je pense ne pas prendre de risque et pas mal apprécier ma lecture. Ce roman a été traduit et est disponible en VF chez Hugo Romans.


Comme il n’y avait pas assez de catégories dans ce challenge, j’ai décidé de rajouter un roman Bonus qui fait partie d’une saga que j’ai découvert récemment et qui est un gros coup de cœur. Je vais donc me plonger dans le tome 3 avec grand plaisir surtout que cette lecture colle parfaitement avec la saison.

Résumé du Tome 1 : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!
Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Je pourrais vous écrire mon amour pour Clary et Jace ainsi que leur univers hyper bien construit et riche, sur la plume de l’autrice qui est géniale t sur l’intrigue haletante qu’elle a mis en place. Mais je pense que c’est quand même mieux que je le fasse dans une chronique qui paraîtra très prochainement (je l’espère) sur le blog.


Je crois qu’il est temps pour moi de vous laisser mes chatons. Je vais aller préparer des litres de thé et des kilos de cookies pur accompagner mes lectures tout au long de ce Pumpkin Autumn Challenge. Je vais aussi aller m’installer sur mon canapé pour sérieusement commencer mes lectures, je ne dois pas traîner vu que j’ai pas moins de 31 LIVRES à lire en trois mois !!! Je pense que c’est jouable surtout que je suis en vacances tout le mois d’octobre.

Bien sur je vous ferais des updates ici et sur Instagram pour vous tenir au courant de mon avancée.


En attendant je vous souhaite de belles lectures et un bon challenge mes chatons. ♥

Un commentaire sur “Pile à Lire | Pumpkin Autumn Challenge 2019 ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s