(Photo à venir)
Résumé : » C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. «
Roman lu en Vo (anglais)
On continue dans l’ambiance Witchy avec cette nouvelle lecture que j’ai vu partout sur Instagram et Youtube ! Vous commencez à le savoir, le fait que je vois autant de personnes parler de ce bouquin à suffit pour me convaincre de le lire.
Et puis sérieusement, est-ce qu’on peut prendre 5 secondes pour parler de cette couverture qui est juste magnifique ? Non parce que je suis en amour depuis que je l’ai vue et encore plus depuis que j’ai reçu le livre ! En plus de ça le résumé avait l’air juste génial donc tout me promettais une lecture géniale et, devinez quoi ? Ce roman a été plus qu’une lecture géniale puisque c’est un coup de cœur intersidéral !
Ce roman est un des romans les plus addictifs que j’ai lu récemment ! Il vous tient en haleine tout du long et il est impossible de se le sortir de la tête. L’intrigue se met en place très vite et on à plein de rebondissements qui gardent les personnages constamment en action jusqu’à la fin ce qui fait que ce roman est un vrai page turner.
Le fait qu’on découvre petit à petit ce qui est arrivé aux trois sœurs en 1822 est aussi un point qui m’a beaucoup plu. Tout le mystère autour de leur condition de sorcière et le mystère que laisse planer l’autrice à ce sujet est parfaitement bien géré. Elle laisse le lecteur décider lui-même de croire à cette histoire de pouvoirs ou non.
Les retournements de situation sont juste dingues dans ce roman ! Il n’y en a qu’un seul que j’ai vraiment vu venir, pour les autres c’était une totale surprise.Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai adoré être autant surprise par les choix de l’autrice.
L’ambiance de ce roman est très pesante. Avec la menace constante des 3 sœurs sur l’île (île que j’ai trouvé déjà creepy elle-même) et la peur dans laquelle vivent les habitants chaque été, on obtient un combo gagnant pour une ambiance spooky parfaite.
Très vite on se met à la place des habitants et on ne peut s’empêcher de se dire qu’ils doivent vivre chaque année dans une période très flippante… Surtout les garçons ! Et puis la moindre promenade au bord de la plage peut se transformer en découverte macabre.
Il y a cependant une chose que j’ai trouvé très étrange dans ma lecture et qui, je pense, était voulue par l’autrice : c’est la manière qu’ont les gens du village de traiter les morts de la noyade. Ils en font limite une attraction touristique et font de chaque découverte un divertissement pour tout le monde. J’ai trouvé ça horrible !
Dans ce roman, les personnages principaux comme secondaires sont très bien traités. On apprend vraiment à les connaître sur plusieurs points importants de leur personnalité et surtout sur leur manière de percevoir la « malédiction » et j’ai trouvé cette idée de Shea Earnshaw très bonne.
Le personnage de Bo est celui que j’ai préféré. Selon moi c’est celui qui a la meilleure évolution dans le roman et le meilleur développement. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Penny même si mon coup de cœur reste Bo.
Je ne peux pas m’étaler sur ce que je m’apprête à vous dire parce que je neveux pas spoiler ceux d’entre vous qui n’auraient pas lu le roman mais je voulais quand même y faire référence. J’ai eu aussi un énorme coup de cœur pour les sœurs Swan. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi mais vous comprendrez si vous avez lu le livre…
La fin de ce roman m’a littéralement brisé le cœur. Je ne m’en suis d’ailleurs toujours pas remise ! Ce n’est pas la fin à laquelle je m’attendais et je crois que ce n’était pas la fin que je voulais même si c’était la plus logique. Mais du coup je trouve que ce choix ajoute pas mal de charme au roman et ça le rend encore meilleur.
J’ai fait cette lecture en VO (anglais) et le style est assez abordable et facile à comprendre. Il ne devrait pas poser de problème à ceux d’entre vous qui démarrent dans la lecture VO.
Et pour ceux d’entre vous qui ne lisent pas dans la langue de Shakespeare, pas de panique. Le roman a été traduit et publié aux éditions Rageot (je crois !).
Bon vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman. Ça a été un énorme coup de cœur de la mort qui tue pour moi !
Je vous le recommande x3000 puisque tout y est parfaitement bien dosé pour en faire un super bon roman. En plus, il est parfait pour la période d’Halloween ! Lisez-le pour l’ambiance, l’intrigue, les personnages, le traitement de la notion de sorcière…
Bref vous devez vraiment foncez, vous ne le regretterez pas !