Chronique

6 Ans – Elle Seveno

Résumé : « 6 ans séparent Victoria et Raphaël… 6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements… Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ? « 


Encore une fois c’est Instagram qui est à l’origine de l’une de mes lectures ! Quand j’ai vu ce roman sur plusieurs posts j’ai tout de suite su que je voulais le lire. Ça a été comme un coup de foudre avec ce bouquin et j’avoue que je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé.

Mais je n’ai pas regretté d’avoir suivi mon instinct puisque ce roman a été une très très bonne lecture. Et puis mention spéciale pour la couverture dont je suis absolument fan, pour une fois on a le droit à quelque chose de beaucoup plus sympa que les éternels torses nus que je trouve juste affreux !


Ce roman est tellement addictif ! A tel point que je n’ai pas pu lâcher le livre pendant toute ma lecture et que je l’ai fini en 24h. J’ai complètement été happée par l’histoire que nous raconte l’autrice et je l’ai dévorée comme une affamée. Clairement je n’ai été rassasiée que lorsque j’ai tourné la dernière page du livre.


J’ai adoré suivre la romance entre les deux personnages principaux, j’ai trouvé leur histoire très complexe et passionnée. Elle connait beaucoup de hauts et de bas et j’ai adoré vivre cet ascenseur émotionnel en même temps que le couple. Leur attachement l’un à l’autre est sincère et on sent vraiment que leurs sentiments sont réels.


Le personnage de Raph a été un gros coup de cœur. J’ai adoré son impulsivité et son côté sur de lui. Il se montre parfois arrogant et j’ai trouvé ça super craquant. Au début du roman il se montre même assez mystérieux et j’ai vraiment un faible pour les personnages mystérieux !


Concernant le personnage de Victoria, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice développe son tiraillement constant. D’une part entre deux hommes et d’autre part entre ses deux lieux de vie. Selon moi son développement est très bien réussi et c’est ce qui fait un des gros points positifs du roman.

Le passé de Vic et le mystère qui plane autour de l’événement tragique qui est survenu dans sa famille est un autre point important qui ajoute de la profondeur au roman et j’ai adoré suivre cette deuxième intrigue.


L’originalité du roman est aussi un point que je voulais soulever. Déjà je trouve que le choix de l’autrice de mettre cette différence d’âge entre ses protagonistes est super. Pour une fois c’est la fille qui est plus âgée dans le couple et j’ai trouvé ce choix vraiment rafraîchissant.

Et puis l’idée d’intégrer complètement le Wake Board dans le récit est géniale. Je ne connaissais pas cette discipline mais pendant ma lecture j’ai regardé toutes les vidéos de ce sport que j’ai pu trouver sur Youtube !


Bref, je ne vais pas plus m’étaler sur ce roman et plutôt vous conseiller vivement d’aller le lire ! Je vous recommande vraiment ce livre avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture. Laissez vous entraîner dans cette romance rafraîchissante et pleine de rebondissements.

Si elle vous tente, foncez sur cette lecture ! Et souvenez vous que l’amour n’a pas d’âge…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s